LE STAND UC2A A LA FOIRE DE LA ROCHELLE DU 31 AOÛT AU 3 SEPTEMBRE 2018

Qui pourra dire que l’énergie et le bénévolat font défaut au sein de l’UC2A ?

Plus personne après ce qui va suivre …

Au cours d’une réunion de bureau en Mai 2018, une décision s’impose : pour promouvoir le Club …faut què’que chose qui tienne  la route !

Et c’est parti.

Notre peintre créateur, Pierre Frankowiack, imagine le concept. Pour sa mise au point, il a besoin de l’aide de Jean-Philippe Legrand.

La maquette est vite réalisée puis présentée en Bureau. Approbation totale.

La Foire de La Rochelle approche…il faut fabriquer le stand  avant le départ en vacances.  Et voilà nos compères qui se retrouvent à l’atelier Robin de Marans tout un samedi début juillet. Quelle journée, Pierre, Jean-Philippe, Eric Boutonne et Eric Fraire ne l’oublieront pas de si tôt.

Fini le Takémono  qui fut quand même bien utile en son temps !

L’été brûlant se passe ici ou là pour tout le monde.

Dès le 30 août, la fébrilité reprend les ‘petits soldats’ du Club. Les voilà sur le pont à se démener pour que le stand soit monté pour le lendemain.

Dans le hall d’exposition, on ne pouvait pas le rater quand on visitait la Foire.

Le stand étant tout près du Hub de la CCI, à 17h ce jour là, Jean-Luc Algay, Vice-président de la CDA, Jean-Pierre Servant, Président de la CdC Aunis Atlantique et Eric Fraire, Président de UC2A  ont débattu sur le thème du ‘Développement économique et de l’évolution de la future métropole Centre Atlantique. ‘

Et ce n’est  pas tout, l’équipe UC2A  s’est  aussi investie dans l’organisation de Rendez-vous et de Tables Rondes économiques qui se déroulaient sur le plateau d’Aunis TV géré par Ludovic Sarazin !

UC2A a aussi été à l’initiative de Rendez-vous d’experts en collaboration avec le Hub Tourisme de la CCI. Deux thèmes brûlants d’actualité ont été abordés : le  Prélèvement à la Source au sein des entreprises et   l’Aide à l’amélioration de l’habitat.

Chapeau pour tant d’implication !

Bilan de ces trois jours passés sur la Foire : Une formidable entente entre membres du Club (huîtres, foie gras, champagne, repas cubain avec ambiance et autres festivités de ce genre n’ont pu que renforcer des liens déjà solides), une bonne promotion du club UC2A  en pays rochelais, des touches pour le business intéressantes.

En Aunis… O l’est pas comme en Amérique  car c’est à la fin d’la fuère, qu’on compte  les bouses.

Bref, la bonne humeur, l’huile de coude et l’entente font maintenant partie de l’ADN d’UC2A !

Et c’est pas fini !

Les exposants 2018